Aux alentours

Le pont des Tuves
À gauche au stop en sortant du Domaine, aller vers le stade de Montauroux (200m) continuer tout droit jusqu’au du stade et des vestiaires, sentier dans le prolongement de la route. derrière la barrière forestière. Vous pouvez stationner au Stade du Défens.
Dirigez-vous vers la piste qui prolonge la route jusqu’à la citerne puis empruntez le sentier à droite. Descendez le sentier en pente (assez forte) pour arriver sur une piste plutôt large.
(Il est possible après la citerne, de prolonger la piste à gauche pour découvrir le sanctuaire des vieux chênes centenaires. Après 400m, prenez la bifurcation à droite, vous retrouvez le balisage bleu et jaune. Revenir ensuite sur ses pas jusqu’à la citerne).
Ensuite, tournez à gauche et laissez-vous guider par un sentier en descente. Vous passerez devant un vieux moulin en ruine ainsi qu’une petite grotte, et vous arriverez sur le Pont des Tuves. Au bout du pont, vous aurez le plaisir d’admirer une jolie petite cascade. Cette cascade est le point de départ d’un sentier menant à Saint-Cézaire.
Revenez ensuite sur vos pas pour rejoindre la piste. Si vous suivez la piste sur la droite vous arriverez à une plage de galets.
Du pont, pour retourner au stade vous pourrez suivre le même chemin emprunté à l’aller. Si vous souhaitez en revanche faire une boucle, vous pouvez poursuivre le chemin par la gauche et longerez la Siagne jusqu’à une intersection.
Tournez à droite, un sentier s’élève le long d’un vallon boisé et rejoint la route goudronnée qui mène au barrage. Suivez la montée à droite sur 150m.
Dirigez vous de nouveau vers la droite pour atteindre un sentier débouchant sur la route du Stade. Suivez cette route et rejoignez le parking. Variante de 1,5 km.
Descente raide pendant 30 min.
Prudence à proximité de la cascade et des rives par temps de pluie ou suite à un orage. Montée raide et caillouteuse de 5 à 6 m.
À noter que les portables ne passent pas dans les Gorges…

Vous êtes dans les Gorges de la Haute-Siagne, limite naturelle entre le Var et les Alpes-maritimes. Ce site est entièrement protégé et labellisé Natura 2000.
Pour préserver la beauté de ce site et ses milieux fragiles, merci de ne rien laisser sur votre passage, ne pas cueillir de fleurs ou plantes, ne pas faire de feu, ne pas camper, tenir les animaux en laisse…etc.

Lac de St Cassien

Lac Saint Cassien : Environ 5 km du Domaine avec les aires de jeux nautiques, restauration, pique nique, location de canots et paddles…

Sur ce plan d’eau de 420 hectares, de nombreuses activités: Jeux nautiques, pédalos, jeux gonflables, pêche, aviron, randonnée, restauration. Initialement destiné à la production d’énergie hydro- électrique, le lac est devenu un espace de loisirs. Il appartient à chacun de respecter le site, la faune et la flore.

Grasse

Les parfumeries de Grasse

Grasse est une ville de la Côte d’Azur,  bien qu’elle soit la quatrième plus grande ville des Alpes-Maritimes, Grasse et son pays sont un lieu de villégiature et de repos. Des personnages illustres y ont séjourné, de la princesse Pauline Bonaparte, la soeur de l’empereur, en 1807-08 jusqu’à l’acteur et écrivain Dirk Bogarde, en passant par la reine Victoria. Et même Napoléon, mais il était trop pressé pour s’y attarder. Grasse est située dans les collines au nord de la ville de Cannes, à 25 minutes du Domaine. Elle est connue pour son industrie du parfum, établie de longue date, dont l’héritage est célébré au musée international de la Parfumerie, en plein cœur de la ville. Certaines grandes parfumeries comme Fragonard, Molinard et Galimard peuvent se visiter.

Les bambous du mandarin

15mn en voiture du Domaine. Découvrez plus de 80 variétés de bambous, des fougères arborescentes, des parterres d’iris. Prendre le temps d’écouter cette nature et se laisser gagner par la sérénité des lieux

Théoule-sur-mer

Niché dans le massif de l’Esterel sur un domaine de 1049 hectares Théoule vous offre de ses criques et calanques aux roches rouges des vues saisissantes sur la mer, la côte, la montagne.

Bien à l’abri au creux d’une petite anse de l’Estérel, Théoule est une station balnéaire tranquille autant que paradisiaque

Découvrirez des eaux turquoise léchant ses plages de sable ombragées de palmiers, de nombreuses criques et calanques en roches rouges de l’Estérel.

……………    et pleins d’autres trésors dans la région

Cannes

Cannes, ville balnéaire de la Côte d’Azur, est célèbre pour son festival international du film. La Croisette, boulevard qui longe la côte, est bordée de plages de sable fin, de boutiques de luxe et de palaces. Ce boulevard abrite également le Palais des Festivals et des Congrès, un bâtiment moderne avec son tapis rouge, et l’Allée des Stars, le « walk of fame » cannois.

Visitez ses ruelles, ses restaurants, goutez aux spécialités locales . Vous ne serez pas déçus